Depuis le 17 mars 2014, l’action de groupe fait enfin partie de l’arsenal juridique mis à la disposition des consommateurs. Ainsi, ces derniers peuvent maintenant se regrouper, via une association de consommateurs, pour attaquer collectivement en justice un professionnel qui aurait failli. La loi facilite leur demande de réparation de préjudices, dont le faible montant les avait jusqu’alors découragés. Si le préjudice individuel s’élève le plus souvent à quelques centaines d’euros, le dédommagement global s’élève souvent à des millions d’euros. Les enjeux financiers sont importants et le besoin de faire appel à des experts financiers est de plus en plus exprimé.

Financière Autrement vous accompagne lors votre action de groupe

Financière Autrement met à votre disposition son expérience de la gestion des problématiques d’évaluation de préjudices, ainsi que sa capacité à traiter un volume important de documentation individuelle dans le cadre d’action de groupe.

En effet, Financière Autrement vous apporte un savoir-faire dans les actions collectives, ainsi que des ressources humaines et techniques couplées à un réseau d’avocats spécialisés à même de répondre aux problématiques auxquelles vous êtes confrontés :

Avant
décision de justice


DOSSIER_dossier

Démonstration et documentation
de la faute du professionnel
vis-à-vis du consommateur.

AVANT
décision de justice


DOSSIER_ok

Validation et documentation
du lien de causalité entre la faute
et le préjudice subi.

APRÈS
décision de justice


DOSSIER_euro

Constitution, dépouillement
et organisation
des demandes d’indemnisation.

Nous savons déployer les moyens humains et techniques capables de traiter plusieurs dizaines de milliers de demandes d’indemnisation jusqu’à l’indemnisation finale de l’action collective. Nous tenons à votre disposition de sérieuses références qui démontrent notre capacité d’évaluation des préjudices et de traitement des dossiers d’actions de groupe.

Vous êtes une association
référencée action de groupe ?

Contactez Jean-Pascal MATTEI,
CEO Financière Autrement