En tant qu’expert en optimisation financière, Financière Autrement se doit d’être en veille permanente. Elle joue ainsi un rôle de sentinelle dans un monde où la réglementation évolue en permanence. Mieux elle ouvre des pistes dans le grand Labyrinthe du droit en commandant des études à différents organismes comme Corpus Consultants ou Dynamiques du Droit.

Proposer la meilleure solution à ses clients, détecter les anomalies financières des dossiers de prêt, éclairer des choix passe par cette volonté d’innovation constante.
Pour ce faire, elle dispose en partenariat avec le Laboratoire Dynamique du Droit (UMR5815) du travail quotidien d’un doctorant de l’Université de Droit de Montpellier. Le Cabinet de professeurs d’université fondé par Robert Badinter, Corpus Consultants, lui remet également des rapports sur les nouveaux abus bancaires exploitables devant les juridictions.

Par cette démarche avant-gardiste, Financière Autrement entend proposer à ses clients des solutions uniques d’optimisation financière.

Corpus Consultants

Corpus consultants, fondé par Robert BADINTER, est une équipe de treize professeurs de la nouvelle génération, agrégés de droit privé ou de droit public, tous connus et reconnus dans leurs domaines de compétence. Ils collaborent avec des professionnels et leur proposent, après consultation, une réponse de pur droit utilisable devant les juridictions.

Dynamiques du droit

Dynamiques du Droit est un laboratoire de l’Université de Montpellier rattaché au CNRS. Depuis 2013, sous l’impulsion de son directeur, Éric DE MARI, le laboratoire a recentré ses travaux autour de l’innovation et du droit. Il entend ainsi étudier comment le droit passe les frontières de l’innovation, s’affranchit ou non de son caractère suiviste ou accompagnateur, voire conservateur.